Gilles de Robien se satisfait de la baisse du nombre de grévistes

- 17,57% des professeurs en grève selon le ministère

Gilles de Robien a constaté mardi 20 mars que les enseignants étaient de « moins en moins nombreux » à se mettre en grève contre les suppressions de postes. Selon le ministère, 17,57% des enseignants des collèges et lycées étaient en grève. Le SNES-FSU, principal syndicat, annonce de son côté 38% de grévistes.

Le ministre de l’Education nationale se réjouit de cette baisse du nombre de grévistes par rapport aux mouvements précédents. Selon lui, les enseignants ont compris que sa politique se composait de « mesures de justice sociale ».

Par ailleurs, Gilles de Robien continue de dénoncer la campagne de désinformation de certains syndicats. Il estime « qu’annoncer 5 000 suppressions de postes est un mensonge » puisque les organisations syndicales oublient volontairement 3 326 créations de postes. De même, concernant la bivalence, « prétendre que les professeurs de sport seront obligés d’enseigner les mathématiques » est encore un mensonge, selon le ministre.

Sources : AFP, AEF

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.