La réforme du temps de service des enseignants doit être abrogée

- C’est ce que préconise un rapport rédigé par Xavier Darcos

Abroger la réforme du temps de service des enseignants initiée par Gilles de Robien est une des préconisations du rapport de Xavier Darcos remis à Nicolas Sarkozy.

« Il ne s’agit pas de corriger – à la marge et unilatéralement – les services des enseignants, en les pénalisant tous à la fois, mais de remettre à plat les circulaires qui règlent les obligations de service et de redessiner le métier de professeur aujourd’hui », explique Xavier Darcos.

Toutefois, selon l’ancien ministre délégué à l’Enseignement scolaire, l’abrogation du décret du 12 février aura des conséquences budgétaires. « Il faudra dégager 40 millions d’euros en gestion 2007 et 100 à 120 millions d’euros en loi 2008 », précise-t-il.

Sources : Europe1, AEF

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.