Les enseignants mieux payés

- Gilles de Robien a annoncé plusieurs mesures

11 700 enseignants du second degré seront promus en catégorie « hors classe » a déclaré mardi 13 mars 2007, Gilles de Robien. Ils bénéficieront d’un accès élargi aux plus hauts grades de carrière et seront mieux rémunérés. Cela se traduira d’ailleurs par une hausse de 3 755 euros net par an chez les certifiés en lycées généraux et professionnels, et de 2 715 euros net chez les agrégés.

Dans le primaire, le ministre de l’Education a annoncé un doublement des indemnités des directeurs d’école (de 185 à 370 euros). Enfin, une enveloppe de deux millions d’euros est dégagée pour financer un soutien gratuit dans 40 lycées prioritaires. Luc Bérille, secrétaire général du Se-Unsa, s’est déclaré « satisfait » des annonces du ministre de l’Education.

En revanche, le Snuipp-FSU et le SNES-FSU ont estimé que les revalorisations salariales des directeurs d’école et des enseignants étaient un « calcul menteur », « bien loin de compenser les pertes provoquées par la réforme des obligations de service des enseignants ».

Sources education.gouv.fr, Libération

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.