L’appel au boycott des bacs blancs prend de l’ampleur

- Parents d’élèves et lycéens se mobilisent

Les enseignants multiplient les actions contre le décret sur le temps de travail qui doit être appliqué à la rentrée prochaine. Certains établissements menacent ainsi de boycotter les bacs blancs. 500 à 600 lycées seraient concernés selon le SNALC, environ 300 pour le SNES dans toutes les académies.

Les organisations de parents d’élèves font part de leur inquiétude compte tenu de l’importance de ces épreuves de préparation au baccalauréat pour les lycéens. La PEEP évoque des différences d’égalité des chances lors de l’examen final si certains élèves sont préparés et d’autres non. Les élèves, eux-mêmes, commencent à se mobiliser, par exemple au lycée Condorcet de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) ou au lycée Ionesco à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine)

En plus d’une grève prévue le 20 mars, les enseignants vont continuer leurs actions en annulant des conseils de classe et brandissent la menace de perturbations des épreuves du baccalauréat au mois de juin.

Source : Le Figaro

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.