Baisse démographique dans le second degré public

- Les effectifs du privé restent stables

La Direction de l’Evaluation, de la Prospective et de la Performance (DEPP) indique que la démographie des élèves a continué de baisser dans le second degré public à la rentrée 2006. Les établissements ont en effet perdu 67 400 élèves entre les rentrées 2005 et 2006, soit une baisse de 1,2% des effectifs. Cette diminution est plus prononcée que celle observée à chaque rentrée depuis 2003.

Cette baisse s’explique principalement par des raisons démographiques et concerne à la fois les collèges et les lycées, y compris les lycées professionnels. Ces derniers ont perdu 4 300 élèves alors que jusqu’à présent ils étaient les seuls à ne pas subir cette baisse démographique. En ce qui concerne, le premier degré, la DEPP note une baisse de 6% des effectifs des élèves de 2 ans en maternelle. L’enseignement élémentaire gagne en revanche 1,4%.

Sources AEF, http://media.education.gouv.fr/file/43/0/4430.pdf

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.