Des primes pour les enseignants bivalents

- Un décret sur le temps de service des enseignants

Le décret réformant le temps de service des enseignants est paru cette semaine au Journal officiel. Il permet aux professeurs de collège d’enseigner dans une autre discipline. Le texte prévoit une prime pour ces enseignants : 1 200 euros par an pour ceux qui exerceront un volume d’enseignement hebdomadaire de trois à six heures dans une autre matière. Ceux qui effectueront plus de six heures recevront 1 500 euros.

Le ministère de l’Education espère que l’instauration de la bivalence permettra de réduire le nombre d’enseignants au collège, comme cela existe dans d’autres pays européens. La mesure est dénoncée par les syndicats du second degré qui prévoient une nouvelle grève à la mi-mars.

Cette année, 8 500 candidats aux concours de l’enseignement se seraient inscrits pour la mention complémentaire (ou bivalence). À la session 2006, un peu plus de 7 500 s’étaient déjà portés candidats mais seuls 33 lauréats sont devenus des enseignants bivalents. Le ministère explique cette forte sélection par un niveau d’exigence très élevé.

Source Le Figaro

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.