Ségolène Royal rencontre des enseignants de Seine-Saint-Denis

- Le monde éducatif attend un signal fort à la candidate socialiste

Ségolène Royal s’est rendu au lycée hôtelier Rabelais à Dugny en Seine-Saint-Denis au lendemain de la présentation de son programme électoral. La candidate socialiste, qui a mis l’éducation au cœur de son projet, a participé à une table ronde avec une trentaine d’enseignants du département.

Les professeurs ont notamment réclamé à Ségolène Royal de remettre en cause les suppressions de postes prévues par la droite. Sur ce point, la candidate à l’Elysée ne s’est pas directement prononcée. En revanche, elle a confirmé qu’elle était pour l’assouplissement de la carte scolaire. Ségolène Royal annonce une année de réflexion avant d’instaurer un « redécoupage à partir de la réalité du terrain. »

La question de la considération du corps enseignant a été évoquée par les intervenants qui attendent un signal fort de la gauche. Les participants attendaient sans doute que Ségolène Royal lève certains malentendus.

SourceS AFP, Libération

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.