Déclin du français dans le monde du travail

Lu sur le site de la BBC, un très intéressant article (daté du 8 février) consacré au "collectif pour le droit de travailler en langue française", qui a organisé une conférence de presse à l'Assemblée nationale le 8 février dernier. Ce collectif plaide pour le retour exclusif de l'usage du français en entreprise, au détriment de l'anglais qui a envahi le monde du travail.

L’article de la BBC stipule en outre que 7% des entreprises françaises utilisent désormais l’anglais comme langue principale. Ce qui laisse songeur.
Et les autres, même si elles ne vont pas jusque-là, baignent de toute façon dans cet univers linguistique…
Mais comment ne pas reconnaître en même temps, comme le dit Pierre Kosciusko-Morizet, PDG de Priceminister.com, cité dans l’article, que l’anglais est une base bien pratique pour échanger avec d’autres professionnels du monde entier ?

Le débat reste ouvert !

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.