Des chefs d’entreprises en visite dans les établissements scolaires

- L’association 100 000 Entrepreneurs a déjà réalisé une cinquantaine d’interventions

L’association 100 000 Entrepreneurs, soutenue par le ministère de l’Education, s’est fixé comme objectif d‘aller à la rencontre des jeunes de 13 à 23 ans, du collège à l’université, issus des zones d’éducation prioritaire (ZEP). Une cinquantaine d’intervention ont déjà eu lieu et soixante-trois chefs d’établissements se sont inscrits pour en accueillir d’ici fin février.

C’est dans ce cadre que les élèves de 3e du collège Jean Zay de Bondy (Seine-Saint-Denis) ont reçu la visite de Philippe Hayat, un créateur d’entreprises, et Laurent Horwitz, patron de la société Companeo, une entreprise de service sur le Net, venus leur parler de leur expérience. Le but est de donner envie d’entreprendre à ces jeunes qui n’ont pas forcément de relations, ni de chefs d’entreprises dans leur famille.

Lors de ces rencontres dans les quartiers difficiles, les chefs d’entreprises ont remarqué que l’échec scolaire est souvent vécu comme une fatalité et que l’autodépréciation des élèves est très répandue. Les intervenants tentent de vanter le goût du risque et de convaincre de l’importance de poursuivre ses études.

Source Libération

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.