Une journée d’action très suivie

- Les enseignants sont les plus mobilisés

Les enseignants se sont mobilisés pour cette journée d’action. Entre 28,6% (lycées professionnels) et 34,8% (collèges) des enseignants étaient en grève en fin de matinée, selon les chiffres du ministère de l’Education. Pour sa part, le Snes-FSU, syndicat majoritaire du secondaire, avance le chiffre de 53% de grévistes. Selon l’organisation, 51% des enseignants de lycées étaient en grève jeudi matin, 54% des professeurs de collège et 63% des conseillers d’orientation-psychologues.

Dans le primaire, 50% des enseignants seraient en grève, selon le SNUIPP-FSU. Le ministère de l’Education nationale annonce de son côté 29,67% des enseignants en grève. Plus généralement, selon les premières estimations du ministère de la Fonction publique, environ 23% des fonctionnaires étaient en grève à la mi-journée, contre 18,4% lors de la dernière journée d’action comparable, le 2 février 2006.

Sources AFP, Le Figaro

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.