Entrée en vigueur de l’interdiction de fumer dans les lycées

- La mesure s’accompagne de campagnes de prévention

L’interdiction de fumer dans tous les lieux publics entre en vigueur ce 1er février. Elle concerne évidemment les lycées à la différence que les établissements scolaires ne peuvent pas disposer de fumoirs adaptés comme dans les entreprises.

Près de 40% des lycées appliquaient déjà cette interdiction totale de fumer dans leur enceinte avant l’entrée en vigueur du décret selon l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies. Ces lycées non-fumeurs auraient constaté une baisse du nombre des élèves fumeurs. L’interdiction de fumer s’accompagne d’ailleurs de campagne de prévention et d’aide au sevrage dans plusieurs académies.

Selon l’Office français de prévention du tabagisme, les efforts doivent être concentrés sur le collège et plus particulièrement sur les classes de 5e et de 4e où les élèves commencent à fumer. D’autant plus qu’après plusieurs années de baisse, la consommation de cigarettes a augmenté en 2006 chez les 18-25 ans selon l’Institut national de prévention et d’éducation à la santé.

Source Le Figaro

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.