Monochromes

Les amateurs de monochromes doivent se précipiter à la galerie danoise à Paris. La galerie expose en effet actuellement ceux, très intenses, de Madath Kakei, peintre kurde né en Irak, vivant en Suède, qui en a fait son unique mode d'expression.

Ses tableaux sont des monochromes vraiment particuliers, puisqu’ils laissent transparaître les différentes strates de couleurs qui aboutissent à la couleur unique. L’artiste fait déborder les strates de couleurs sur la toile, qui, épaisse, devient une quasi-sculpture. La lumière forte et troublante qui émane des oeuvres de Madath Kakei est sa façon à lui de recréer un univers pour lutter contre sa souffrance-et la vaincre.
Plus d’infos sur l’exposition ici

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.