Cinq propositions pour améliorer la scolarisation des élèves handicapés

- 10 000 à 15 000 enfants ne bénéficient d’aucune solution de scolarisation

Le Collectif pour le droit à l’école, composé de plusieurs associations et syndicats de l’éducation, formule cinq propositions pour améliorer la scolarisation des enfants handicapés prévue par la loi du 11 février 2005. Cette loi prévoit l’accueil obligatoire de ces élèves dans l’établissement le plus proche du domicile. Mais le collectif note que 10 000 à 15 000 enfants handicapés ne bénéficient encore d’aucune solution de scolarisation.

La première proposition concerne l’amélioration de l’information des familles et des professionnels sur les dispositifs existants. Le collectif souhaite aussi que la formation des personnels de l’Education nationale devienne une priorité. L’accompagnement des élèves handicapés doit également être amélioré avec davantage d’auxiliaires de vie scolaire.

Les associations et les syndicats réclament également une augmentation du nombre d’enseignants référents et une amélioration de leurs conditions de travail. Enfin, le collectif appelle au renforcement du partenariat entre l’Education et les professionnels de la santé et du handicap.

Source AEF, AFP

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.