Des lycées labellisés Ambition réussite

- Gilles de Robien a l’intention d’en labelliser une quarantaine pour la rentrée prochaine

Gilles de Robien, ministre de L’Education nationale, déclare aujourd’hui mardi 16 janvier 2007, sur France 2 qu’il faut « étendre l’éducation prioritaire au lycée ». D’ailleurs, dans un entretien accordé à La Croix et paru également aujourd’hui, il annonce que pour la rentrée prochaine, il a l’intention de labelliser une quarantaine de lycées ‘ambition réussite’.

Le ministre veut donner « les mêmes chances de réussite » à tous les élèves. Il précise que « ces établissements devront apporter un plus dans le domaine du soutien scolaire et l’accès aux nouveaux outils numériques ». Et d’ajouter que la liaison avec l’enseignement supérieur et les entreprises sera renforcée dans ces lycées.

Source France 2, La Croix

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.