4100 euros par mois

C'est le salaire mensuel d'un professeur certifié en fin de carrière.

Dixit Jean-François Copé, notre ministre du Budget…

Partagez l'article

14 commentaires sur "4100 euros par mois"

  1. Fred  7 février 2007 à 23 h 38 min

    25 ans de carrière d’ un "petit" PEGC, Hors classe 4ème échelon: 2500 euros/mois

    FredSignaler un abus

  2. Aberdeen Angus  8 février 2007 à 20 h 09 min

    Arrêtez de vous plaindre bor… vous êtes saoulants…
    Signaler un abus

  3. Ben  10 février 2007 à 11 h 28 min

    4100 euros pour un professeur certifié c’est un mensonge et pour le vérifier c’est super simple : http://www.education.gouv.fr/per...

    Voilà ça m’a pris 15 secondes à trouver l’information…Signaler un abus

  4. Fr  1 mars 2007 à 14 h 57 min

    Et moins que ça pour faire une faute d’orthographe…

    De toute façon pour 15h00 par semaine c’est déjà tropSignaler un abus

  5. Elena  20 mars 2007 à 7 h 51 min

    Réponse à Fr.

    Et elle est où la faute d’orthographe de Ben ? Je suis professeur de français, mais je dois avoir besoin d’une mise à niveau, je la vois pas, la faute. Sois gentil de me mettre au niveau, percutant Fr.

    Par contre, pour le calcul c’est toi qui t’en tires pas trop bien : les certifiés sont pas payés pour quinze heures de travail par semaine, non, non… ou alors c’est une cessation progressive d’activité deux ans avant la retraite. C’est pas pour un tiers-temps qu’on est payé à plein temps, un peu de bon sens et de connaissance du monde dans lequel tu vis, cher Fr. ,voyons…

    Quinze heures par semaines ça correspond en moyenne à six heures de cours, ce qui est seulement le tiers du service devant les élèves d’un certifié. Un certifié ça donne dix-huit heures de cours, donc ça tourne en moyenne à 45 heures par semaine. Bon, moi j’y arrive pas encore, mais c’est la matière qui veut ça, il y a plus de copies à corriger. Je profite des petites vacances pour rattraper mon retard et des grandes pour anticiper l’année suivante. On finit par s’en sortir, suffit d’avoir la foi et de pas renâcler au travail.

    Signaler un abus

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.