Vers une majoration de l’augmentation des fonctionnaires le 1er février

- Le gouvernement veut apaiser les tensions sociales

Le ministre de la Fonction publique pourrait faire un geste salarial pour les fonctionnaires en accordant une majoration de l’augmentation le 1er février prochain en vertu de l’engagement pris il y a un an. Le coup de pouce pourrait atteindre 0,2 point soit 156 millions d’euros pour 2007. Le gouvernement entend ainsi garantir le maintien du pouvoir d’achats aux agents de la fonction publique.

Cela permettrait un dégel du dialogue social entre Christian Jacob et les fédérations syndicales. La CFDT, la CGC et la CFTC ont accepté de participer aux entretiens tout comme les quatre fédérations (CGT,FO, FSU, Unsa) qui ont pourtant remis une pétition sur les salaires au ministre.

Le gouvernement souhaite ainsi répondre aux revendications des syndicats de fonctionnaires après la large mobilisation du 18 décembre dernier. Il s’agit aussi d’apaiser le climat social à l’approche de l’élection présidentielle en soignant le bilan de Dominique De Villepin et en ne fâchant pas cette partie de l’électorat.

Source Les Echos

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.