Pour le port obligatoire d’une tenue commune à l’école

- Une proposition de loi déposée par trois députés UMP

Trois députés UMP de Seine-Saint-Denis viennent de déposer une proposition de loi pour rendre obligatoire le port d’une tenue commune à l’école. Eric Raoult, Robert Pandraud et Jean-Claude Abrioux rappellent que la mesure est largement répandue dans les pays anglo-saxons des écoles primaires aux établissements d’excellence et qu’elle n’affecte en aucun cas la liberté de chacun.

Dans leur proposition de loi, ces trois élus demandent que « durant leur présence dans l’enceinte des établissements du premier et du second degrés, les élèves portent une tenue commune, déterminée par le règlement intérieur ».

Selon eux, cette tenue permettrait aux élèves d’évoluer dans un environnement d’égalité à l’abri des excès. Il s’agit aussi pour les parents « d’éviter les agressions, abus et autres moqueries que peuvent susciter certaines tenues » et pour les enseignants d’avoir face à eux « un public dignement vêtu ».

Source Reuters

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.