SIVIS remplace SIGNA

- Un nouveau logiciel de recensement des violences scolaires va être mis en place

Un nouveau logiciel de recensement des violences scolaires appelé SIVIS (système d’information et de vigilance sur la sécurité scolaire) devrait être créé dans les prochaines semaines, a annoncé hier lundi 8 janvier 2007, le ministre de l’Education Gilles de Robien. Il viendrait ainsi remplacer Signa, qui depuis la rentrée de septembre 2006, fait l’objet d’un boycott de la part des chefs d’établissement.

Selon le ministre, « Sivis se concentrera directement sur l’essentiel ». Il recensera « les faits pénalement répréhensibles et toutes les violences qui font d’ordinaire l’objet d’un signalement des chefs d’établissement à leur hiérarchie ». SIVIS « permettra des analyses plus fines et trimestrielles, établissement par établissement », a ajouté le ministre.

Source Le Parisien

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.