Rentrée 2007 : 5 060 suppressions de postes dans le second degré

- Selon le projet ministériel de carte scolaire

5 060 postes équivalents temps plein d’enseignants seront supprimés dans les collèges et lycées à la rentrée 2007, dont 3 058 au titre de la suppression de certaines décharges statutaires et de diverses autres mesures, selon le projet ministériel de carte scolaire. 456 postes sont redéployés dans les unités pédagogiques d’insertion (UPI) et les dispositifs relais, tandis que 300 emplois d’infirmières et 50 d’assistantes sociales sont créés.

Dans le premier degré, le ministère de l’Education nationale prévoit la création de 780 emplois d’enseignants à la rentrée 2007 dont 500 en raison de la hausse de la démographie scolaire. Les 280 autres correspondent à l’intégration progressive des instituteurs de Mayotte dans la Fonction publique de l’Etat. Enfin, 300 emplois d’intervenants extérieurs en langue vivante seront supprimés en raison de la hausse du nombre de professeurs des écoles qui enseignant désormais les langues vivantes.

Sources AFP, AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.