Au sommaire des B.O. n°41 et 42

Tous les quinze jours, retrouvez notre sélection des textes les plus importants parus au B.O. Et pour aller plus loin, le texte officiel n’est qu’à un clic !

Le « nouveau » brevet informatique et internet (b2i)


L’évolution des technologies et des usages a rendu indispensable la refonte du brevet informatique et internet tel qu’il avait été défini en 2000. Il existe désormais une attestation comportant trois niveaux de maîtrise des technologies de l’information et de la communication : école, collège, lycée. Le B2i atteste l’acquisition d’un ensemble de compétences développées par les élèves ou les apprentis dans les domaines suivants : s’approprier un environnement informatique de travail ; adopter une attitude responsable ; créer, produire, traiter, exploiter des données ; s’informer, se documenter ; communiquer, échanger.


À l’école, au collège, au lycée, dans la section d’apprentissage ou dans le centre de formation par l’apprentissage géré par un établissement public local d’enseignement (EPLE), la validation est réalisée tout au long des cycles d’apprentissage et non pas seulement de manière terminale. Tous les enseignants ont vocation à valider les items constitutifs des compétences qui figurent dans les feuilles de position du B2i. L’attestation est délivrée par le directeur de l’école sur proposition du conseil de cycle ou par le chef d’établissement sur proposition de l’équipe pédagogique ou du conseil de classe. Le B2i collège sera, à compter de la session 2008, pris en compte lors de la délivrance du diplôme national du brevet. Plus d’infos sur http://eduscol.education.fr/D0053/accueil.htm


BO n° 42 du 16 novembre 2006


 


Election des représentants lycéens au Conseil supérieur de l’éducation


Dans les lycées et les établissements régionaux d’enseignement adapté, les représentants des élèves qui siègent, en qualité de titulaire, dans les conseils académiques de la vie lycéenne, sont électeurs et éligibles au Conseil supérieur de l’éducation. Les candidatures doivent parvenir au ministère de l’Education nationale au plus tard le 11 janvier 2007. L’élection aura ensuite lieu par correspondance. Il s’agit d’un scrutin à un tour et les bulletins de vote devront être postés au plus tard le 5 mars 2007.


BO n° 42 du 16 novembre 2006

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.