Une charte Ecole / Entreprises

- Une cinquantaine d'entreprises ont signé cette charte

Une cinquantaine d’entreprises ont signé aujourd’hui mercredi 13 décembre, une charte d' »engagement réciproque » avec l’Education nationale. L’objectif étant de développer bourses et tutorats auprès des élèves défavorisés et de faciliter leur découverte et leur insertion dans ce monde qu’ils connaissent peu.

Trois axes ont été retenus: les actions d’accompagnement, l’accueil en stage ou en apprentissage des l’élèves mais aussi des enseignants, ainsi que la venue d’entrepreneurs dans les classes et le recrutement des jeunes diplômés issus de quartiers difficiles. Il s’agit de « mieux organiser la synergie entre l’Education nationale et les entreprises pour mieux agir ensemble », a déclaré Gilles de Robien, ministre de l’Education nationale.

Source AFP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.