Le Morbihan crée un observatoire des collèges publics

- Une étude approfondie de projection démographique va être menée

Un observatoire des collèges publics et privés va être prochainement créé par le conseil général du Morbihan. Son objectif sera de mettre en cohérence les capacités d’accueil des établissements et la population à accueillir.

Dès sa création, prévue pour le début de l’année prochaine, cet observatoire va mener une étude approfondie de projection démographique dans les écoles publiques et privées, afin d’avoir le détail des répercussions sur les collèges dans les années qui viennent.

Cet observatoire va ensuite recenser et cartographier chaque collège : les options qu’ils proposent, l’état des bâtiments, le nombre de demandes de dérogations ou encore le climat social…

Source AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.