Semaine d’action dans les IUFM du 11 au 15 décembre

- Le syndicat dénonce le futur cahier des charges

Le SNES-FSU appelle à une semaine d’action dans les IUFM et les universités pour la formation des maîtres du 11 au 15 décembre prochain à l’occasion de la présentation du cahier des charges devant le Conseil Supérieur de l’Education (CSE). Le syndicat annonce un « moment fort dans l’information et la réflexion des personnels » sur la formation des maîtres.

L’organisation estime en effet que le cahier des charges n’a fait l’objet d’aucune véritable discussion. Le SNES-FSU affirme que les propositions formulées ne sont « pas acceptables et induisent une refonte complète des objectifs de l’Ecole. »

Le syndicat refuse que le métier d’enseignant soit « attaqué par une formation pensée comme un compagnonnage, sans contenus, déconnectée de la recherche et de ses apports, déqualifiée par la mise en place de la bivalence et par l’absence de reconnaissance dans le cursus universitaire ». L’organisation appelle à débattre et à réfléchir à d’autres actions de mobilisation des étudiants, des enseignants, des stagiaires et des titulaires contre ce cahier des charges.

Source AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.