Manifestations des chefs d’établissements

- Ils réclament de meilleures conditions de travail

Plusieurs milliers de chefs d’établissements ont manifesté dimanche dans toute la France. Le défilé parisien a rassemblé 5 000 proviseurs de lycées, principaux de collèges et leurs adjoints selon les organisateurs. Le SNPDEN-Unsa souligne le succès de ces manifestations.

Les manifestants ont dénoncé les tâches toujours plus nombreuses qui les éloignent de leur mission essentielle : accompagner les élèves vers la réussite scolaire. Ils revendiquent ainsi des missions fixées au moyen terme et non plus au quotidien avec une clarification de leurs tâches ainsi qu’un moindre recours aux emplois précaires, de meilleures conditions de travail, et la reconnaissance du temps de travail supérieur à la moyenne des enseignants.

Gilles De Robien s’est dit « conscient des difficultés » des chefs d’établissement du secondaire. Le ministre précise que les moyens administratifs seront maintenus en 2007 alors que le nombre d’élèves baisse. Il rappelle que la concertation est en cours. De nouvelles réunions de travail auront lieu les 1er, 8 et 15 décembre. Les syndicats attendent des propositions concrètes avant Noël.

Sources AFP, Le Figaro

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.