39 à 45 heures par semaine

- Les profs ne sont pas aux 35 heures !

Le Snes-FSU, principal syndicat des enseignants du secondaire, a calculé une moyenne du temps de travail des enseignants. Selon le syndicat, « les enquêtes aboutissent à évaluer la durée moyenne du travail des enseignants entre 39h selon le ministère et 45 heures hebdomadaires (selon le Snes), auxquelles il convient d’ajouter les temps d’interrogation d’examens ».

Citant des chiffres du ministère, Bernard Boisseau, secrétaire général du Snes-FSU, a précisé que le temps de travail « va de 42,6 heures hebdomadaires pour un prof littéraire; 38,1 heures pour un scientifique; 39,5 heures pour un enseignant de section technologique; 39,3 heures pour les langues vivantes ou encore 35,3 heures en arts et musique ».

Source AFP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.