Salaire : journée d’action le 30 novembre dans la Fonction publique

- Cinq fédérations syndicales de fonctionnaires exigent des hausses de salaire

Hausses de salaire et refonte globale de la grille indiciaire. Telles sont les revendications de cinq fédérations syndicales de fonctionnaires (CFE-CGC, CGT, FO, FSU et UNSA). Elles appellent ainsi à une journée d’action le 30 novembre 2006.

Selon ces fédérations, entre « janvier 2000 et octobre 2006, la valeur du point d’indice a chuté de 5,6% », et ni « le point d’indice octroyé au 1er novembre » ni les « 0,5% d’augmentation annoncé pour le 1er février 2007 ne permettront de compenser la perte du pouvoir d’achat ».

Par ailleurs, « la grille indiciaire est profondément détériorée » et les déroulements de carrière qu’elle offre « sont tout à fait inacceptables ». Les personnels et leurs syndicats sont appelés à soutenir cette démarche « de la manière la plus appropriée.

Source AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.