Un plan d’action pour la scolarisation des élèves handicapés

- Tel est le souhait de Dominique de Villepin

Guy Geoffroy, député de Seine-et-Marne, a remis aujourd’hui lundi 20 novembre 2006, à Dominique de Villepin un rapport sur la scolarisation des enfants handicapés. Ce rapport préconise notamment « un meilleur accompagnement des élèves handicapés, pour répondre à leurs besoins, mais aussi à ceux de la communauté éducative ».

Le Premier ministre a demandé à Gilles de Robien, ministre de l’Education nationale et à Philippe Bas, ministre délégué à la Famille, aux Personnes âgées et aux Personnes handicapées de lui remettre avant la fin de l’année un plan d’action « pour faire de la réussite de la scolarisation des élèves handicapés une réalité durable ».

Depuis 2003, le nombre d’élèves scolarisés en classe ordinaire a progressé d’un tiers pour atteindre 151 530 élèves à la rentrée 2006. Le nombre d’élèves ayant bénéficié d’un accompagnement est passé de 7 400 élèves à 18 589 aujourd’hui. Le Premier ministre a toutefois relevé que la mise en œuvre de la loi du 11 février 2005 nécessite une grande vigilance et la poursuite des efforts engagés.

Source premier-ministre.gouv.fr

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.