Objectif 50% de diplômés

- Un rapport du Haut Comité Education-Emploi propose des pistes de réflexion

Le Haut Comité Education-Economie-Emploi (HCEEE) présente aujourd’hui lundi 20 novembre 2006, au ministère de l’Enseignement supérieur, un rapport pour parvenir à l’objectif de 50% d’une génération diplômée de l’enseignement supérieur. Ce rapport rappelle que « plus de 80 000 jeunes sortent chaque année de l’enseignement supérieur sans avoir obtenu de diplôme, soit 10 % d’une génération ».

Pour remédier à cela, le HCEEE propose « d’encourager le tutorat d’élèves volontaires par des étudiants avancés issus de filières de formation attractives pour ces élèves ». Le rapport conseille également de faire « systématiquement » après le premier semestre un « bilan du choix d’orientation des bacheliers ».

Enfin, le HCEEE souhaite également rendre « plus active » la participation des partenaires sociaux et du monde économique aux conseils d’administration des établissements, et élargir les « partenariats » avec les collectivités locales « pour mieux connaître les besoins ».

Source AFP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.