Un répertoire sur les métiers des fonctionnaires d’Etat

- Le document recense 230 métiers de l’Etat

Le ministère de la Fonction publique lance le premier « répertoire interministériel des métiers de l’Etat » (RIME) qui recense 230 métiers de fonctionnaire d’Etat. Le document est destiné à rendre la fonction publique plus attractive et à améliorer la mobilité interministérielle.

Selon le ministère, le RIME doit permettre de mieux identifier les métiers de l’Etat et les besoins en compétences qui leur sont associés. L’objectif est également de renseigner les fonctionnaires sur les passerelles entre les différents métiers, en identifiant les emplois qui peuvent être communs à plusieurs, voire à l’ensemble des ministères.

Chaque emploi fait l’objet d’une fiche, détaillant ses activités principales, les savoir-faire et connaissances nécessaires, ainsi que les tendances d’évolution sur le plan qualitatif et quantitatif.

Source AFP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.