Au sommaire des B.O. n°37 et 38

Tous les quinze jours, retrouvez notre sélection des textes les plus importants parus au B.O. Et pour aller plus loin, le texte officiel n’est qu’à un clic !

Création de l’allocation d’installation étudiante


 La circulaire détaille les modalités d’octroi de la nouvelle allocation d’installation étudiante qui vise à améliorer les conditions de rentrée des étudiants. Cette allocation est destinée aux étudiants boursiers sur critères sociaux des échelons “0” à “5”, aux boursiers de mérite et aux allocataires d’études qui bénéficient, à la suite d’une première demande, d’une aide personnelle au logement telles que : aide personnalisée au logement (APL), allocation de logement à caractère social (ALS) ou allocation de logement familial (ALF), accordée par un organisme débiteur de prestations familiales. Son montant, de 300 €, est versé en une seule fois directement à l’étudiant par la caisse d’allocations familiales (CAF). Comme pour tout complément de bourse, son versement est automatique et n’implique pas de procédure particulière.


BO n° 37 du 12 octobre 2006


 


Journée franco-allemande du 22 janvier 2007


Comme chaque année depuis 2003, la journée du 22 janvier 2007 sera la « Journée franco-allemande ». Cette journée doit être l’occasion de présenter les relations franco-allemandes et d’informer les élèves et leurs familles sur les programmes d’échanges et de rencontres ainsi que sur les possibilités d’études et d’emploi dans le pays voisin. Elle doit contribuer également à la promotion de la langue et du pays partenaire. Elle est enfin un levier pour une meilleure connaissance des deux pays. À ce titre, la « Journée franco-allemande » n’est pas réservée aux seuls élèves germanistes. Pour l’année 2007, un thème général a été retenu par les ministres chargés de l’éducation des deux pays : – en France : « L’Allemagne, un pays à redécouvrir » ; – en Allemagne : “La France, un pays à redécouvrir” (Frankreich : neu entdecken).


BO n° 37 du 12 octobre 2006


 


Calendrier du concours général des lycées – session 2007


Pour le Concours général 2007, la préinscription des établissements s’effectuera en ligne sur eduscol.education.fr à partir du lundi 13 novembre 2006 jusqu’au vendredi 29 décembre 2006. Les établissements inscrits les années précédentes sont dispensés de cette opération. Les établissements français à l’étranger seront préinscrits par la cellule informatique du ministère. Ensuite, les établissement pourront procéder à l’inscription des candidatures des élèves dès le lundi 27 novembre 2006 et ce jusqu’au vendredi 12 janvier 2007 minuit, heure de Paris.


BO n° 38 du 19 octobre 2006

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.