De Robien suit le HCE sur la formation des enseignants

- Les recommandations du Haut Conseil validées par le ministre

Gilles de Robien a annoncé lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée qu’il allait suivre les recommandations du Haut Conseil de l’Education (HCE) sur la réforme de la formation des enseignants. Le ministre de l’Education indique que l’accent sera mis sur la formation des enseignants par alternance comme cela se fait dans la plupart des pays européens.

Gilles de Robien précise que les futurs enseignants devront aussi faire des stages en entreprises pour connaître davantage le monde de l’économie. Le respect de l’éthique du service public de l’Education et la capacité des enseignants à évaluer les élèves seront placés au cœur de la réforme. La titularisation des enseignants se fera au vu de la certification de ces compétences.

La réforme de la formation des enseignants qui prévoit l’intégration des IUFM aux universités est prévue pour la rentrée 2007.

Source AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.