Au sommaire des B.O. n° 35 et 36

Tous les quinze jours, retrouvez notre sélection des textes les plus importants parus au B.O. Et pour aller plus loin, le texte officiel n’est qu’à un clic !

Création du poste de délégué interministériel à l’orientation


Le décret crée le poste de délégué interministériel à l’orientation. Sa mission : coordonner l’action de l’Etat dans les domaines de l’information sur les métiers, de l’orientation, de la préparation à l’emploi et de l’insertion professionnelle. Le délégué interministériel rend compte au Premier ministre et aux ministres chargés de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle des jeunes. Pierre Lunel, professeur des universités, est nommé délégué interministériel à l’orientation.


BO n° 35 du 28 septembre 2006


 


Concours franco-québécois


Pour la dixième année consécutive le concours scolaire « Histoires croisées : histoires de vies franco-québécoises » s’adresse aux élèves de 3ème des collèges et de seconde des lycées, publics et privés sous contrat en France, et aux élèves des classes de 4ème et 5ème secondaire, inscrits en formation générale des jeunes, dans les écoles publiques et privées au Québec. Ce concours vise à favoriser les échanges éducatifs et à familiariser les élèves à l’utilisation des technologies d’information et de communication, via le réseau internet. La production à réaliser par l’équipe franco-québécoise porte sur une histoire croisée, c’est-à-dire une histoire de vie franco-québécoise, concernant un ou des personnages réels ou imaginaires, individuels ou collectifs, qui commence soit dans un contexte québécois et se poursuit dans un contexte français, soit l’inverse. Il s’agit d’une création littéraire (récit historique, documentaire, essai, nouvelle, journal…) sous la forme de pages web accessibles sur le réseau internet. La date limite d’inscription des groupes est fixée au 16 novembre 2006. Les productions réalisées doivent être terminées le 3 mai 2007.


BO n° 35 du 28 septembre 2006


 


Conseil des délégués pour la vie lycéenne


Afin d’améliorer le fonctionnement de la vie lycéenne et de renforcer les liens entre le conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) et le conseil d’administration, la composition du conseil d’administration a été modifiée de telle sorte que le vice-président du CVL soit membre du conseil d’administration et puisse ainsi faire le lien entre ces deux instances.


BO n° 35 du 28 septembre 2006

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.