15% des élèves ne maîtrisent ni lecture ni écriture à l’entrée en 6e

- Selon François Goulard, ministre délégué à l'Enseignement supérieur

François Goulard a affirmé mardi 31 octobre 2006 que « 15% des élèves » ne maîtrisaient ni lecture ni écriture à l’entrée en 6e. Pour le ministre délégué à l’Enseignement supérieur, c’est une des raisons pour lesquelles il faut défendre les nouvelles directives sur la lecture visant, a-t-il assuré, à l' »intérêt essentiel des élèves ».

Il a ajouté que c’était « le devoir absolu » de Gilles de Robien de « prôner des méthodes d’apprentissage qui ont fait leurs preuves ». Il a rappelé la circulaire et l’arrêté modifiant les programmes d’enseignement de la lecture et jugé « normal » que le ministre de l’Education nationale « veille à leur application ».

Source AFP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.