Des moyens supplémentaires pour les universités

- 75 millions vont être débloqués

Lors de sa 16e conférence de presse mensuelle, Dominique de Villepin a annoncé jeudi 26 octobre 2006, le déblocage immédiat de 75 millions d’euros pour « achever les projets de construction de bâtiments universitaires et de logements étudiants ». « Nous voulons que les étudiants puissent travailler dans les meilleures conditions possibles », a déclaré le Premier ministre.

Par ailleurs, il a précisé que des emplois supplémentaires seraient affectés dès 2007 aux universités « qui souhaiteront mettre en place les dispositifs proposés dans le rapport Hetzel ». Il a également confirmé la mise en place « dès cette année universitaire » d’une partie des dispositifs préconisés par le rapport.

Ainsi, « tous les élèves de troisième bénéficieront d’un entretien d’orientation auquel leurs parents pourront assister ». Quant aux élèves de terminale, ils « disposeront d’un dossier unique d’accès à l’enseignement supérieur ». Enfin, « dans chaque académie, un dispositif de suivi des affectations sera mis en place à la sortie du baccalauréat ».

Sources Reuters, AP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.