Le retour des jeux traditionnels à la récré

- Quatre écoles de la Drôme réinstaurent la marelle, les billes ou la corde à sauter

Dans la Drôme, des écoles viennent de lancer une expérience pour réinstaurer les jeux traditionnels lors des récréations. Dans quatre établissements du département les instituteurs ont décidé de remettre au goût du jour des jeux comme la marelle, les billes, les osselets ou encore la corde à sauter et l’élastique.

La communauté éducative constate ainsi que l’ambiance est plus tranquille et que ces jeux favorisent l’interaction entre les élèves qui sont amené à se parler davantage. Selon les observations, ces jeux permettent de juguler les conflits car les élèves sont obligés d’en respecter les règles. Les instituteurs insistent aussi sur la transmission du patrimoine.

L’auteur du livre Les Jeux de récréation (Ed. du baron perché) Valérie Karpouchko approuve l’initiative qui favorise la transmission. Rappelons que certaines écoles interdisent les jeux de bille, la corde à sauter ou l’élastique par peur des accidents.

Source : Le Figaro

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.