Décharges enseignantes : les syndicats reçus le 15 novembre

- c’est ce qu’indique le ministère de l’Education nationale

Gilles de Robien, ministre de l’Education « recevra les organisations professionnelles, à partir du 15 novembre, pour faire un tour d’horizon sur [les décharges de service des enseignants] ainsi que sur d’autres chantiers en cours », indique dans un communiqué le ministère, le 25 octobre 2006.

Le projet de décret sur les obligations de service des enseignants du second degré a été transmis le 13 octobre aux partenaires sociaux du ministère. Le directeur général des ressources humaines consulte actuellement les organisations professionnelles « qui sont invitées à présenter leurs observations et leurs propositions ».

Le ministère envisage, dans le cadre du projet de loi de finances pour 2007, de réutiliser 10 % de ces décharges (soit environ 3 000 postes) à l’enseignement dans les classes « afin de consolider le taux d’encadrement des élèves, l’un des meilleurs d’Europe ».

Source emploi-stage-environnement.com

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.