Les syndicats opposés au projet de décret sur les décharges horaires

Onze fédérations demandent le retrait du projet

Onze syndicats du second degré demandent le retrait du projet de décret sur les décharges horaires des enseignants. Les fédérations Se-Unsa, Sgen-CFDT, Snuep-FSU, Snes-FSU, Sud-Education, Unsen-CGT, Snetaa-EIL jugent le projet « inacceptable ». Ces organisations estiment que la mesure conduirait à une dégradation « sans précédent » des enseignements de second degré.

Ce décret prévoit de limiter le nombre d’enseignants qui bénéficient de décharges horaires au collège et au lycée. Le ministère entend ainsi économiser environ 2 800 équivalents temps plein. 100 000 enseignants, à qui sont accordés ces décharges d’une à trois heures par semaine en compensation de tâches supplémentaires, pourraient ne plus en bénéficier.

Les syndicats demandent une audience de toute urgence au ministre de l’Education, Gilles de Robien. Ils exigent l’ouverture de discussions « pour que des réponses soient apportées à la prise en compte des réalités du métier » et pour l’amélioration des conditions de travail.

Source : AFP, AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.