Au sommaire des B. O. n°33 et 34

Tous les quinze jours, retrouvez notre sélection des textes les plus importants parus au B.O. Et pour aller plus loin, le texte officiel n’est qu’à un clic !

Stages en entreprise : les modalités


Le décret encadre les stages en entreprise effectués par les élèves préparant un diplôme de l’enseignement supérieur en précisant notamment les sujets suivants : convention, durée, temps maximal de présence dans l’entreprise, versement de l’indemnité. Le décret rappelle notamment qu’« aucune convention de stage ne peut être conclue pour remplacer un salarié en cas d’absence, de suspension de son contrat de travail ou de licenciement, pour exécuter une tâche régulière correspondant à un poste de travail permanent ».


BO n° 33 du 14 septembre 2006


 


Généralisation du certificat informatique et internet


A partir de cette rentrée scolaire, le certificat informatique et internet (baptisé C2i® niveau 2 « enseignant ») est généralisé pour tous les stagiaires de tous les IUFM.


BO n° 33 du 14 septembre 2006


 


Sensibilisation aux questions de risque et de sécurité


Dans le cadre de la loi d’orientation pour l’avenir de l’école, la sensibilisation aux questions de sécurité, de santé publique et de gestion des risques a pour objectif de permettre aux élèves d’acquérir les comportements pour se protéger et porter secours. La circulaire détaille les modalités de mise en œuvre de cette sensibilisation.


BO n° 33 du 14 septembre 2006 


 


Convention éducation nationale-SNCF


La convention signée avec l’entreprise publique vise à agir auprès des élèves sur deux axes : prévention des risques et citoyenneté. Passagers de la SNCF, les élèves doivent être mieux sensibilisés aux risques spécifiques de l’univers ferroviaire. Par ailleurs, la réduction des incivilités et des actes de malveillance passe par la prévention d’un certain nombre de comportements et la pratique d’un comportement citoyen.


BO n° 33 du 14 septembre 2006

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.