Projet de décret limitant le nombre de professeurs bénéficiant de décharges horaires

- 30 000 enseignants se verront supprimer ce bénéfice

Les organisations syndicales ont reçu un projet de décret du ministère de l’Education nationale limitant le nombre d’enseignants qui bénéficient de décharges horaires. Ce décret a pour but d’économiser environ 2 800 équivalents temps plein au budget 2007.

100 000 enseignants des collèges et des lycées bénéficiaient jusqu’à présent de ces décharges horaires d’une à trois heures par semaine pour compenser par exemple un surplus de copie en première et terminale ou des tâches d’entretien des laboratoires pour les professeurs de chimie.

Selon le projet de décret, 30 % des enseignants qui en bénéficient se verront supprimer ces décharges horaires. Seules les disciplines sanctionnées par une épreuve du bac à la fin de l’année conserveront ce bénéfice. Les décharges des professeurs d’EPS pour association sportive seront maintenues mais mieux encadrées, tout comme les décharges liées à un service sur plusieurs établissements et plusieurs communes.

Sources AFP, AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.