Fourchettes et baskets : la santé revue et corrigée au collège

- Cette initiative est proposée par l’Inpes

Composé d’un cédérom, de transparents, de jeux de cartes et de planches de dessins d’aliments, « Fourchettes et baskets » s’adresse aux différents intervenants du collège (professeurs, infirmières, conseillers pédagogiques, documentalistes…).

Cet outil, proposé par l’Inpes, a pour objectif de sensibiliser et mobiliser les collégiens sur leur alimentation et leur activité physique, de « développer leurs capacités à faire des choix adaptés à leurs besoins, leurs goûts, leurs habitudes et leur mode de vie ». Edité pour l’instant à 5 000 exemplaires, il peut être obtenu gratuitement par les collèges sur demande à l’Inpes.

Source Inpes

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.