Jacques Chirac opposé à la suppression de la carte scolaire

- Le chef de l’Etat prône son assouplissement

Dans une interview réalisée lundi sur Europe 1, Jacques Chirac s’est prononcé contre la suppression de la carte scolaire pourtant préconisée par le probable candidat de l’UMP à la présidentielle Nicolas Sarkozy. Le chef de l’Etat estime que la carte scolaire est « la garantie de la mixité sociale ». Selon lui, il ne serait « ni réaliste ni juste » de la supprimer.

Pour répondre aux contournements et aux rigidités engendrés par la carte scolaire, Jacques Chirac rappelle l’action engagée par le ministre de l’Education nationale : l’amélioration du niveau des établissements en difficulté via le plan de relance de l’éducation prioritaire. Il prône la concertation en accord avec les organisations de l’Education.

Source : Europe 1

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.