Le SNES dénonce une baisse des recrutements aux postes de concours

- Le plus faible niveau de recrutement depuis 2001

Gilles de Robien a annoncé l’ouverture de 23 250 postes aux concours 2007 pour le premier et le second degré. Le ministre affirme que ce nombre ne diminue pas par rapport à l’an dernier. Or le SNES-FSU affirme de son côté qu’il s’agit du plus faible niveau de recrutement depuis 2001.

Le syndicat rappelle que 19 670 personnes doivent partir à la retraite en 2008 dans le second degré et que seuls 9 845 postes aux concours externes sont ouverts. Cela signifie que moins d’une personne sur deux sera remplacée. Par ailleurs, ces diminutions ne donne aucune perspective de titularisation aux non titulaires.

Le SNES-FSU estime qu’il il faudrait ouvrir 19 000 postes par an de 2006 à 2013 pour maintenir l’offre de formation dans le second degré.

Source : AFP, AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.