Gilles de Robien va entamer une concertation sur la carte scolaire

- Les discussions commenceront « sous huit jours »

Gilles De Robien a été chargé par le premier ministre d’engager la concertation avec les partenaires sociaux sur des assouplissements possibles de la carte scolaire. Lors d’un chat sur le site lemonde.fr, le ministre de l’éducation a déclaré que cette concertation commencerait « sous huit jours ».

Les discussions devraient associer les responsables syndicaux d’enseignants, les directeurs d’établissements, les grandes associations d’élus locaux, les maires, les départements, les régions ainsi que les responsables des transports scolaires.

C’est Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy qui ont lancé le débat sur la réforme de la sectorisation. Gilles De Robien s’est déjà prononcé contre la suppression de cette carte scolaire.

Source : lemonde.fr

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.