Plusieurs rencontres se sont déroulées mardi 18 juillet 2006 à propos des rapports Hetzel et Wauquiez. Gilles de Robien, ministre de l’Education nationale, et François Goulard, ministre délégué à l’Enseignement supérieur ont reçu la Conférence des Présidents d’Université (CPU) et les cinq organisations étudiantes représentatives au plan national (UNEF, UNI, FAGE, PDE, Confédération Etudiante).

A l’issue de ces audiences, les deux ministres ont confié à Pierre Lunel, futur délégué interministériel à l’orientation et l’insertion professionnelle, et à Jean-François Cervel, directeur du CNOUS, la mission de conduire des concertations visant à mettre en œuvre des propositions contenues dans les rapports Hetzel et Wauquiez.

Jean-François Cervel est ainsi chargé « d’expertiser les propositions de Laurent Wauquiez et de conduire la large concertation souhaitée par le Premier ministre ». Pour sa part, Pierre Lunel présentera « dès le début septembre son calendrier de travail avec l’objectif d’aboutir à des premières mesures concrètes avant la fin de l’année 2006 ».

Sources E-tud.com, L’AEF