Bac 2006 : ‘une cuvée exceptionnelle’

- Le taux de réussite pourrait dépasser les 80 %

Le taux de réussite définitif au baccalauréat sera annoncé cette semaine mais le ministre de l’Education parle déjà d’ « une cuvée exceptionnelle ». Les chiffres pourraient en effet s’approcher de ceux de 1968 (81% de réussite) où l’examen avait été bradé en raison des manifestations étudiantes.

Il semble que cette année la crise anti-CPE ait eu une incidence sur les résultats. Les épreuves auraient en effet été plus faciles que les autres années et les examinateurs auraient eu des consignes de clémence à l’égard des élèves. De nombreuses copies auraient ainsi vu leurs notes augmentées en raison de barèmes surévalués.

Un argument que rejette le ministère de l’Education puisque Gilles de Robien se contente de noter les effets positifs du « bachotage ». Une grande partie des élèves auraient rattrapé les cours manqués en accentuant leurs révisions. Reste que plusieurs voix s’élèvent chez les enseignants pour dénoncer un niveau d’exigence au bac en baisse.

Source Le Figaro

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.