Le rapport d’étape Université-Emploi remis au ministre de l’Education

- Il préconise des mesures susceptibles d'être mises en place rapidement

Le recteur de Limoges Patrick Hetzel, chargé de l’organisation de la commission « Université-Emploi », doit remettre aujourd’hui jeudi 29 juin 20006, le rapport d’étape de la commission à Gilles de Robien, ministre de l’Education nationale, et à François Goulard, ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche.

Ce pré-rapport préconise « des mesures susceptibles d’être mises en place rapidement dans les universités ». Ainsi, « un service public de l’orientation » devrait voir le jour dans le courant de l’année 2006-2007. Une autre mesure viserait à faire en sorte que tous les nouveaux bacheliers de 2006 aient accès, en préparant leur licence, à une formation en langue étrangère, en informatique et en préparation à la recherche d’emploi.

La commission recommande également que, dès la prochaine rentrée, les jeunes sortis sans diplôme de l’université, fassent l’objet d’un accompagnement individualisé de la part du service public de l’emploi en liaison étroite avec les universités. Un rapport final, comportant des propositions de fond et dans la durée, sera remis en octobre.

Source AFP, Le Monde

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.