Une pétition pour sauver la médecine scolaire

- Selon eux, la situation est catastrophique

Le SNMSU (Syndicat National des Médecins Scolaires et Universitaires), le SNAMSPEN-UCSMF (Syndicat National Autonome des Médecins de Santé Publique de l’Education Nationale) et le SMeDEN-FO (Syndicat des Médecins de l’Education Nationale) ont lancé une pétition « Sauvons la médecine scolaire ». Pour les syndicats signataires, le service de santé publique ouvert à tous les élèves est menacé.

« Il n’y a eu aucune création de poste en 2004 et 2005 et aucune prévision n’a été faite pour 2006 ». Pire, « plusieurs académies procèdent au licenciement de médecins vacataires de l’Education nationale. Ceux-ci assurent pourtant 40% des tâches et remplissent les mêmes missions que les médecins titulaires », s’insurgent-ils. Ils estiment que « des centaines de médecins manqueront à la rentrée dans les établissements scolaires ».

Source UNSA Education

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.