BTS : Reprise des corrections

- Les enseignants de la Maison des examens ont levé leur mot d'ordre de rétention des notes

Les corrections peuvent reprendre. En effet, les correcteurs des épreuves de BTS du centre d’examen d’Arcueil (Val-de-Marne) ont levé leur mot d’ordre de rétention des notes. Cette décision fait suite à leur entrevue hier mercredi 21 juin 2006 avec le conseiller du ministre de l’Education nationale.

D’après Annick Dauxais, enseignante en BTS au lycée Notre-Dame du Grand-Champ à Versailles (Yvelines), « le ministère nous a assuré que la remise en cause des décharges des enseignants de BTS n’était pas décidée, et que les préconisations contenues dans l’audit du gouvernement n’étaient encore qu’à l’état de rapport ».

Les 300 correcteurs, réunis ce matin au SIEC (service interacadémique des examens et concours), ont décidé de rester mobilisés. Ils appellent d’ailleurs à manifester mercredi 28 juin 2006 à 14h30 devant le ministère de l’Education nationale.

Source AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.