Première convention pour le regroupement des écoles rurales

- Elle est signée aujourd’hui par Gilles de Robien

Gilles de Robien, ministre de l’Education nationale, doit signer aujourd’hui lundi 12 juin 2006, à Massiac (Cantal) une convention permettant aux maires, conseil général et inspection d’académie de « se mettre d’accord » pour organiser sur trois ans des regroupements d’écoles rurales, a annoncé le ministère vendredi dernier. Il s’agit de « la première convention du genre ».

L’objectif de cette convention est de permettre aux écoles implantées en milieu rural de se regrouper dans le cadre des communautés de communes, en concertation, au lieu de subir les aléas annuels de la carte scolaire (fermetures et ouvertures de classe), décidée par le seul rectorat. Le ministre de l’Education nationale entend « appeler les autres départements ruraux à suivre ce modèle », a expliqué son entourage.

Source AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.