Fin de grève au collège République de Bobigny

- Mais la frustation est toujours présente

Les cours ont repris, lundi 29 mai, après quatre semaines de grève au collège République de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Toutefois, l’enthousiasme des enseignants n’était pas au rendez-vous. La grève n’a pas permis aux enseignants d’obtenir satisfaction sur toutes leurs revendications.

A l’issue de deux rencontres au ministère et de six à l’inspection académique, les grévistes ont gagné un cinquième poste d’enseignant référent, un quatrième conseiller principal d’éducation et le maintien des deux classes de troisième d’insertion. En revanche, l’inspection d’académie n’a pas fléchi concernant la diminution des effectifs par classe à 18 élèves.

L’éducation nationale reconnaît que le gros problème provient de la taille de l’établissement. Un nouveau plan de sectorisation devrait à l’avenir diminuer le nombre d’élèves affecté à ce collège. Les enseignants envisagent désormais de continuer le combat « par d’autres moyens ».

Source Le Monde

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.